Le pari sportif connaît depuis un certain temps, une grande popularité auprès des amateurs de sport : foot, hockey, tennis, basketball, etc. Ils sont nombreux les bookmakers qui proposent ce système de mise dans différents pays du monde. Toutefois, même si les règles de jeu ne sont pas identiques à leur niveau, le principe de fonctionnement du pari sportif reste le même. Si vous débutez dans l’univers du pari sportif, voici alors un guide des astuces vous permettant de mieux l’appréhender !

pari sportif

Qu’est-ce qu’un pari sportif ?

Le pari sportif consiste à miser un montant sur les probabilités de l’issue d’une rencontre (ex : équipe victorieuse ou nombre de buts inscrits). Chaque pari est associé à une cote qui détermine la somme d’argent à percevoir par le parieur dans la mesure où le résultat est positif.

Il faut également noter que la cote correspond à l’éventualité qu’un pari se réalise ou non. En d’autres termes, c’est la probabilité qu’une équipe gagne ou qu’un joueur marque. Plus la valeur de la cote est faible, plus les chances de réussite du pari sont élevées.

Une fois le pari remporté, votre mise est multipliée par la valeur de la cote pour déterminer vos gains. Miser sur une cote élevée présente ainsi plus de risques de perdre sa mise. Toutefois, lorsqu’il est gagnant, ce pari offre des gains plus importants. Ces informations fournies dans tout guide du parieur vous permettent de mieux cerner le fonctionnement du jeu avant de vous lancer.

Comment choisir un bookmaker ?

Les bookmakers sont des professionnels du jeu en ligne ou dans des structures physiques qui acceptent les paris. C’est donc vers ces opérateurs que vous devez vous orienter pour effectuer une mise. Toutefois, pour choisir le meilleur prestataire, il est conseillé de prendre en compte certains critères importants.

Réglementation et sécurité

Un bookmaker fiable est un opérateur qui dispose d’une accréditation, gage de la légalité de son activité. La licence obtenue pour l’exercice de cette activité varie selon le gouvernement auquel l’établissement dépend.

L’ergonomie du site

Pour les parieurs en ligne, l’ergonomie de la plateforme du bookmaker reste essentielle pour naviguer avec fluidité. Privilégiez donc un site de pari dont l’interface est simple, intuitive et responsive, et qui offre une bonne vitesse de chargement des pages.

L’offre

Le fait de varier ses paris en misant sur différents types de sports augmente vos chances de remporter des gains. Un bon bookmaker doit donc étoffer son catalogue en proposant des disciplines classiques comme le football, le hockey sur glace, le rugby, le basket et le tennis. Vous pouvez aussi dénicher des cotes assez intéressantes dans des sports moins populaires comme le cricket ou le football australien.

Les bonus et promotions

Les bookmakers mettent à la disposition des joueurs des offres de bonus intéressantes. Le parieur peut ainsi miser sur une rencontre gratuitement ou bénéficier de freebets. Pour augmenter vos chances de gagner, vous devez naturellement porter votre choix sur un opérateur de jeu d’argent offrant fréquemment des promotions alléchantes.

Pari sportif : comment s’y prendre ?

Une fois que vous avez choisi un bookmaker et que vous vous êtes inscrit sur son site, vous devez à présent comprendre les types de paris pour jouer prudemment.

Le pari simple

Un pari simple est une option qui vous permet de ne miser que sur un seul résultat : victoire d’une équipe/d’un joueur ou match nul. En cas de victoire, la mise est multipliée par la cote associée pour déterminer les gains.

Le pari combiné

Dans un pari combiné, le parieur mise sur plusieurs événements (ex : deux matchs de championnat). Pour que le pari soit gagnant, les deux équipes désignées gagnantes doivent forcément remporter leurs rencontres. Ensuite, la cote totale est obtenue en additionnant les cotes des deux événements, puis multipliée par la mise pour obtenir les gains.

Le pari système

Le pari système est semblable au pari combiné, à la différence que les risques de pertes sont moins élevés. À titre d’exemple, en pariant sur 3 événements, vous pouvez remporter des gains en ne trouvant que deux résultats sur trois. Il n’est pas donc imposé au joueur de gagner tous les pronostics combinés.

Quels sont les événements sur lesquels parier ?

Maintenant que vous comprenez comment fonctionnent les différents types de pari, vous devez connaître les sortes de pronostics que vous pouvez effectuer. Généralement, le joueur peut miser sur :

  • le résultat final (victoire d’une équipe ou match nul)

  • le score exact

  • un pari over/under ;

  • un pari handicap.

Dans le cadre d’un pari handicap, vous devez non seulement prédire l’équipe victorieuse, mais également préciser l’écart de points séparant les deux équipes ou joueurs. En termes de gains, le pari handicap est intéressant, puisqu’il permet d’élever la cote d’un pari simple.

En ce qui concerne le pari over/under, le parieur doit déterminer le total de buts qui seront inscrits dans la rencontre. Par exemple, vous pouvez indiquer au moment de faire vos pronostics dans un match de football que le score final ne dépassera pas 3 buts.

Les événements fournis ci-dessus ne sont que quelques exemples des possibilités de paris proposées par les opérateurs de jeu d’argent. D’autres prédictions comme la probabilité qu’un buteur marque, le nombre de cartons jaunes ou de tirs cadrés, peuvent faire l’objet d’un pari. Tout dépend des rubriques de jeu disponibles sur la plateforme du bookmaker.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *